Bonsoir à toutes et à tous,

 Je tenais à remercier les 642 personnes qui ont cru aux idées citoyennes que je voulais mettre en exergue lors de cette première campagne.

Je tenais également à remercier toutes ses personnes qui se sont mobilisées à 200% pour que ses valeurs qui sont les miennes mais également les leurs soient entendues.

Dire que je ne suis pas déçue serait mentir d’autant que les personnes qui me connaissent savent que je suis une compétitrice acharnée et que mon investissement dans ce chalenge allait être similaire à celui qui était le mien lorsque je représentais notre pays lors de compétions internationales.

Nous avons osé une campagne clairement différente, très éloignée du conformisme habituel, cela a plu à certains moins à d’autres, je suis fière de ce que nous avons fait, d’être restée fidèle à mes convictions et celles des personnes que je représentais, d’être restée entière, de ne pas m’être conformée à la norme pour glaner des voix.

Cette expérience aura le mérite d’avoir pu me faire découvrir les beaux côtés de la politique, telle la solidarité de la part de certains candidats mais également de section et tout particulièrement celle d’Evere ou des liens très fort ce sont construit durant ses quelques mois, il m’a malheureusement été également donné de découvrir les côtés moins reluisants telles les mesquineries, les inégalités de traitements, la fausseté, etc.

J’avoue avoir pris une gifle dimanche soir, je n’ai pas l’habitude de l’échec et la j’avais fait perdre l’équipe, toutes ses personnes qui s’étaient dévouées corps et âmes pour que l’on crée la surprise, la déception était telle que j’avais envisagé et même annoncé à certaines personnes mon arrêt définitif de mes actions, que ce soient celles qui ont un objectif plus politique, qui sont d’amener une réel citoyenneté au sein du monde politique mais également celles qui touchent au social et à l’associatif.

Après avoir digéré le résultat, la passion a vite repris le dessus, l’envie de poursuivre les projets entamés, de pousser sans cesse plus loin la solidarité qui est pour moi le moteur du changement tant attendu par les citoyens.

Ce pose néanmoins un constat avec les interrogations qui en découlent, comment intéresser d’avantage nos citoyens à la politique ? Comment diminuer ce gaspillage et débauche de tracts électoraux dans les boites aux lettres tout en laissant une petite chance aux candidats de milieu et fond de liste de se faire connaitre ? Comment donner plus d’équité entre les candidats au niveau de leurs visibilités que ce soit dans les médiats ou sur les panneaux d’affichage électoraux ? …

Il serait je pense pertinent de répondre à ses questions et à bien d’autres si l’on veut que le monde politique soit réellement en phase avec les attentes des citoyens.

Encore mille mercis à toutes ces personnes qui m’ont fait confiances et accompagnées lors de cette première campagne.