Dates des différents dressing solidaire
25/05/24 Métairie Van Meyel, 225 Av. Georges Henry Woluwe Saint Lambertm 183, bd du Souverain
03/03/24 centre culturel Auderghem 183, bd du Souverain
07/10/23 Espace 250 avenue Parmentier, 250 Woluwe saint Pierre
29/10/23 centre culturel Auderghe
23/09/23 Métairie Van Meyel, 225 Av. Georges Henry Woluwe Saint Lambertm 183, bd du Souverain
24/06/23 127, Chaussée de Charleroi, Saint Gilles nocturne 16h-22h avec Fête de la solidarité
01/05/23 127 Chaussée de Charleroi Saint Gilles
dressing mobile solidaire ( tout le monde est le bienvenu )

En mars 2018 nous avons poursuivi nos actions sociales en organisant le premier dressing mobile solidaire à Etterbeek.
Cet évènement a rencontré un franc succès car il a permis à tout un chacun d’acheter des vêtements à 1€ la pièce sans être freiné par en avant sa situation financière. Pas de stigmatisation des personnes précarisées, une égalité totale entre les citoyens leur permettant d’avoir une meilleure estime d’eux-mêmes de ceux qui, souvent, mettent de côté leur fierté en allant demander de l’aide auprès d’associations ou services sociaux.
Le second objectif est l’occasion de diminuer notre empreinte écologique en proposant de réutiliser des vêtements qui auraient peut-être étés jetés alors qu’ils sont toujours en bon état.
Dans la même idée, c’est une manière douce de conduire les citoyens vers moins de gaspillage. En ces temps où le climat est au centre des débats, cela ne peut être que positif.
Le troisième objectif est un geste de solidarité. car En effet, la moitié de la somme récoltée est reversée à une association de la commune qui agit pour le bien-être des citoyens. L’autre moitié servira à payer les frais engendrés par l’organisation des dressings.
Nous n’avons pas intitulé cette action « dressing social » mais « Dressing mobile solidaire » car même si elle a un but social, je pense qu’il est judicieux de mettre en avant la solidarité et l’aspect environnemental
Vu le succès, et sachant que la rentrée scolaire est souvent source de nombreuses dépenses, nous aimerions reproduire cette action dans plusieurs communes bruxelloises. Cet évènement ne peut être que positif pour l’image de votre commune, d’autant que ce genre de rencontre permet d’augmenter la cohésion sociale par le mélange des diverses couches de la population.
Nous proposons que l’association qui bénéficiera de la somme récoltée lors de cette vente soit choisie en conciliation entre la commune et notre association


