Mes objectifs

 

 

J’aimerais amener les citoyens à croire à nouveau en leurs représentants politique, pour arriver à cela il faudra passer par un réel changement de mentalité de ceux qui nous représentent au sein des différents parlements.

Je sais que beaucoup d’entre vous n’y croient plus et j’ai été longtemps de celle qui comme vous le pensait, aujourd’hui j’ose espérer que ce changement est possible et qui sait être de celles qui amènera cette évolution. Aucun autre choix nous est possible si ce n’est forcer le changement

Je reconnais être idéaliste, très optimiste, sans doute naive mais je veux croire que mon obstination, ma détermination et mon enthousiasme amènera une réelle prise de conscience et que les appels des citoyens seront entendus par ceux en qui ils ont fondé leurs espoirs de démocratie.

  Je suis issue de la société civile, vierge de tous façonnage politique, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que salarié et il y a près de 20 ans je me suis lancée comme indépendante. Mon parcours professionnel étant similaire à bon nombre de citoyens j’ai eu à affronter les difficultés que beaucoup d’entre vous ont connu ou connaissent encore, je ne sais que trop bien ce que c’est que de ne pas savoir comment on va payer ses lois sociales, ses impôts, ses fournisseurs, comment on va pouvoir boucler les fins de mois.

Même si au niveau communal on retrouve bon nombre de personnes issues de la société civile, on y retrouve une grande diversité culturelle et une multiplicité de professions y sont représentés, à l’instar des divers parlements ou l’on retrouve presque exclusivement des professions libérales ou de gros indépendants.

Il me semble primordial d’intégrer plus de citoyenneté aux seins des parlements, une plus grande diversité professionnelle afin que les décisions qui y seront prises soient en phase avec les difficultés rencontrées par la société civile.

La mobilité est un des grands enjeux du futur et mérite que l'on s'y attarde de manière assidue, l’accès au logement, à des soins de santé de qualités, à un emploi respectueux des droits des salariés, à une pension décente.

L'enseignement, la formation sont des priorités auquel il faut trouver des formules plus cohérentes, plus en adéquation avec les attentes des entreprises mais surtout des citoyens.

Les défis qui se présentent à nous sont énormes, les affrontés sont une obligation tout en tenant compte des réalités vécues au quotidien par les citoyens.