D'hier à aujourd'hui

 
Cette exposition photo à pour objectif de permettre à ceux qui le désirent, de découvrir le parcours qui à été le mien que ce soit du point de vue sportif, scolaire, familiale, artistique, professionnel, associatif, de mettre en avant les thèmes qui me tiennent à coeurs. 

Chose inédite dans le chef d'une candidate aux élections régionales Bruxelloises, je me dévoilerez au sens propre comme au figuré sans tabous ni fausse pudeur, vous découvrirez mon parcours quelque peu atypique et ce à travers des clichés pris sur le vif, d'autres prit par des photographes professionnels, des peintures et des sculptures.

Le citoyen attend à travers les prochaines élections que de réels changements s'opèrent au sein du monde politique, de mieux connaitre les personnes qui gouvernent, plus de transparence,  cette exposition à pour objectif de répondre à toutes ses attentent.

Entrée GRATUITE
Vernissage le 3 mai de 18h à 22h
le 4 et 5 mai de 10h à 18h

Photographe : Olivia Droeshaut
                        Louis R
 

La transition :

Lors de la transition, l’une des difficultés est l’acceptation des changements physiques qui sont les nôtres. Il est primordial de trouver son point de confort afin de pouvoir vivre pleinement en harmonie avec son nouveau corps. Cet état de bien être se reflètera dans nos actions et facilitera notre insertion au sein de la société.

La confiance en soi :

Une fois que nous avons trouvé ce point de confort, arrive la phase d’affirmation de soi, le besoin de reconnaissance est tel que cela peut en devenir une obsession. La loi trans votée en 2017 a permis de faciliter notre intégration au sein de la société, néanmoins le travail d’information sera encore long afin d’amener un plus grand nombre de personnes à mieux appréhender la transidentité.

Le sport :

 

Le sport a fait partie des étapes importante dans mon parcours. Médaillée à de multiple reprises au niveau Européen, titre national dans deux sports différents, la compétition de haut niveau fût une réelle école de la vie, discipline, ténacité, volonté, dépassement de soi furent les leitmotivs tout au long de ma carrière sportive et le sont d’ailleurs toujours aujourd’hui. Si en plus vous avez la chance comme moi d’avoir des parents qui vous soutiennent et qui n’ont pas, pour objectif de réaliser leurs rêves sportifs déçus à travers vous cela devient du pur bonheur.

Le travail :

Travailler de nos jours est devenu un réel défi, le manque d’emplois disponibles, l’évolution constante des technologies, la qualité parfois médiocre des formations, les difficultés administratives ainsi que les charges élevées auxquelles sont confrontés les indépendants ne facilitent ni l’entreprenariat, ni l’accès au monde du travail alors que l’on sait que c’est un facteur fondamental pour l’intégration social !

La famille :

Dans notre société les familles monoparentales sont en augmentation, le rythme effréné auquel nous sommes confrontés nous permet de consacrer de moins en moins de temps à nos enfants et à notre famille. L’humain doit être remis au centre de nos préoccupations   reprendre un rythme qui soit en phase avec notre organisme, il en découlera plus de bien être et une diminution des frais de soins de santé.

L'associatif

Je suis convaincue que pour faire évoluer la société, amener le changement, il ne faut pas agir de manière inclusive, il faut agir pour l’ensemble de la société, s’intéresser aux autres, en agissant de cette manière vous pourrez conduire les personnes auprès desquelles vous intervenez, à s’intéresser elles aussi aux thématiques que vous soutenez.

Le militantisme :

Le citoyen prend petit à petit conscience qu’il peut être le moteur du changement et que pour cela il doit militer pour ses droits qu’ils soient sociaux ou environnementaux.

Le militantisme a démontré dans le passé qu’il a permis d’amener de belles avancées au sein de la société.

Le pouvoir d’achat :

Depuis de nombreuses années le pouvoir d’achat est en baisse, la précarité touche les personnes actives, les pensionnés, les familles monoparentales. Il est réellement temps de revaloriser le travail afin de convaincre les personnes inactives des avantages qui seront les leurs si elles travaillent. Une formation de qualité permettra à un plus grand nombre de pouvoir répondre aux offres d’emplois.

Le féminisme positif :

Un certain nombre de droits qui avaient été conquis par les femmes dans le passé se sont étiolés de manière insidieuse sans que personne ne s’en rende compte. Il est temps de reconquérir ce que nous avions acquis. Les femmes sont souvent la proie de discriminations, de violences verbales, physiques et sexuelles. Ia justice doit prendre en compte systématiquement les plaintes qui sont déposées 

Une chose nous est identique, la naissance et la mort, ce qui nous distingue ce sont les actes qui sont les nôtres tout au long de notre vie